Blog Post

HomeNewsActualitésHexis Racing, six ans après

Hexis Racing, six ans après

Posted 09 Oct, 2013 by in Actualités0
Hexis Racing, six ans après

Hexis Racing s’est installée en 2004 dans des locaux contigus au paddock de Lédenon, mais la dernière occasion de courir « à la maison » remonte à 2007. L’équipe française avait alors… remporté les deux manches du championnat de France FFSA GT3 disputées dans le Gard ! Six ans plus tard, les McLaren MP4-12C n°7 et 17 engagées dans la sixième étape du GT Tour ne manqueront pas de supporters sur leur piste d’entraînement. Le siège social et l’unité de production principale du Groupe Hexis sont en effet basés à Frontignan dans le département voisin de l’Hérault.

Flash-back sur ce début de saison 2007. Hexis Racing vient de prendre une nouvelle dimension avec l’arrivée de deux Aston Martin dans ses ateliers. Déjà sur le podium à l’occasion de la première épreuve à Nogaro, le duo Brière/Yvon ne laisse que les miettes à ses adversaires à Lédenon. La deuxième voiture, endommagée dans une bousculade au départ de la course 1, a dû été réparée durant la nuit. Manu et Julien Rodrigues parviennent à la hisser à la 4ème place de la course 2, complétant ainsi le superbe résultat d’ensemble de la jeune équipe managée par Philippe Dumas. Le team, rejoint par un certain Fred Mako, prend quelques jours plus tard la route de Silverstone, où un nouveau chapitre va s’ouvrir : celui des courses internationales, ponctué par les titres de champion d’Europe FIA GT3 2009 et de champion du Monde FIA GT1 2011…

« J’ai l’impression qu’on ne s’est pas trop mal débrouillé depuis 2007 » constate Philippe Dumas. « Aujourd’hui, nous représentons McLaren GT et c’est un grand honneur. En 2012, nous avons partagé ensemble sept victoires, cinq pole positions, de nombreux podiums internationaux ainsi qu’un double titre de vice-champion du Monde. La saison 2013 est plus difficile, ce n’est pas agréable mais c’est le sport et nous continuons à travailler et à nous battre. »

A Lédenon, les deux McLaren Hexis Racing seront à nouveau pilotées par les équipages Cazenave/Police et Panis/Debard. Ces derniers étaient montés par deux fois sur le podium du circuit gardois l’an passé et Eric Debard avait signé une pole. Pour l’Albigeois, Lédenon évoque aussi le souvenir d’un titre de champion de France FFSA GT décroché en 2009 en compagnie d’Olivier Panis*.

Plus de 25 voitures d’exception prendront part aux essais qualificatifs samedi 12 octobre à 10h40. Le départ de la course 1 sera donné à 17h05, pour 60 minutes intenses avec changement de pilote entre la 28ème et la 35ème minute. D’un format identique, la course 2 démarrera dimanche à 13h45. Si vous ne pouvez vous rendre à Lédenon, l’épreuve sera diffusée en live streaming sur le site officiel du GT Tour.

Et n’oubliez pas de suivre nos infos sur la page facebook de l’équipe Hexis Racing !

*Cette année-là, Olivier Panis a été officiellement classé 3ème au championnat de France pour avoir manqué l’épreuve GT de Dijon qui entrait en concurrence de date avec les 1000 km de Spa Le Mans Series.

Leave a Reply