Blog Post

HomeNewsActualitésDernier round sur le Ring

Dernier round sur le Ring

Posted 17 Sep, 2013 by in Actualités0
Dernier round sur le Ring

Hexis Racing se réjouit de retrouver la Blancpain Endurance Series en cette fin de semaine au Nürburgring. La voiture engagée par l’équipe française et pilotée par Alvaro Parente, Alexander Sims et Stef Dusseldorp est en effet une des grandes animatrices de ce championnat de premier plan. La MP4-12C n°7 fut la meilleure McLaren à Silverstone, au Paul Ricard HTTT où elle s’est classée 2ème, et la plus rapide aux 24 Heures de Spa à défaut d’avoir pu rallier l’arrivée.

Le tracé « Grand Prix » du Nürburgring rappelle des souvenirs sucrés-salés aux membres de l’équipe. L’an passé, lors de l’avant-dernière manche du championnat du Monde FIA GT1, Frédéric Makowiecki et Stef Dusseldorp avaient décroché la pole position. Mais en course, des problèmes techniques avaient interrompu la marche victorieuse de la paire franco-néerlandaise qui n’avait pu marquer qu’un tout petit point… et il ne leur avait manqué qu’un de plus pour être champions du monde.

Des points, il y en aura beaucoup à prendre en Allemagne. En raison de sa distance de 1000 kilomètres, qui rappelle les plus riches heures de l’endurance, la cinquième et dernière épreuve de la « Blancpain » fera l’objet d’une attribution majorée. De quoi offrir à de nombreux pilotes, dont les trois fines lames de la McLaren n°7, une chance d’être titré en Pro Cup. Les leaders ont 50 points, Stef, Alexander et Alvaro en totalisent 24 et dimanche, les vainqueurs en marqueront 33. Que les meilleurs gagnent !

« C’est un terrain qui devrait nous convenir » estime le team-manager Philippe Dumas « Il s’agit de la deuxième plus belle course de la série. Nous y allons forcément avec un esprit « quitte ou double », pour réussir un gros coup, pour finir ce championnat sur un résultat positif qui pourrait totalement sauver notre saison. »

La course sera disputée sur 1000 kilomètres ou une durée maximum de six heures. Samedi 21 septembre, chaque pilote affrontera le chrono pendant 15 minutes lors des trois séances de qualification programmées entre 16h50 et 17h50. Le départ de la course sera donné dimanche à 11h45, à suivre en live streaming sur le site officiel de la Blancpain Endurance Series 

Leave a Reply