Blog Post

HomeNewsActualitésUn bon résultat pour préparer Spa

Un bon résultat pour préparer Spa

Posted 01 Juil, 2013 by in Actualités0
Un bon résultat pour préparer Spa

C’est bien sûr la tristesse qui domine ce soir au circuit Paul Ricard après l’accident mortel d’Andrea Mamé intervenu lors de l’épreuve du Lamborghini Blancpain Super Trofeo, en lever de rideau de la troisième manche de la Blancpain Endurance Series. L’équipe Hexis Racing, qui a réussi à domicile son meilleur résultat de la saison en se classant 2ème au terme des trois heures de course, tient donc avant tout à s’associer à la douleur des proches du pilote italien.

Les 60 voitures se sont élancées cet après-midi à 15 heures après une minute de silence en mémoire d’Andrea Mamé et d’Allan Simonsen, le pilote Danois décédé aux 24 Heures du Mans. Alvaro Parente, qui avait qualifié la McLaren Hexis Racing à la 5ème place, s’est vite infiltré en 4ème position. Le pilote portugais a bataillé ferme pour remonter 3ème à la fin de son relais. Le premier pitstop fut si rapide que Stef Dusseldorp est reparti 2ème avant de prendre l’avantage sur la BMW Marc VDS n°3. Le Néerlandais parvint à garder la tête pendant dix tours avant de se faire déborder par la Ferrari Kessel Racing victorieuse à Monza. Les «pitstopmen» d’Hexis ont alors à nouveau fait parler la poudre et Alexander Sims a repris la piste dans le sillage de la GT Italienne, qu’il a débordée illico !

Une fois installé au commandement, le pilote Britannique a bien contrôlé son adversaire jusqu’à la pénalité infligée à ce dernier pour une infraction commise lors du ravitaillement. C’est alors que la menace BMW a refait surface. Au 75ème des 81 tours, les deux leaders ont échangé leurs positions et la McLaren Hexis Racing a passé la ligne au 2ème rang. Ce résultat permet à l’équipe française de revenir dans la lutte au classement du championnat.

Une semaine après avoir franchi la ligne d’arrivée des 24 Heures du Mans dans le cockpit d’une Corvette Larbre Compétition, Philippe Dumas a retrouvé son poste de team-manager d’Hexis Racing sur le circuit Paul Ricard : « J’ai un gros coup de blues, un peu comme ce que Benoît Tréluyer décrivait avoir ressenti après les 24 Heures. Pour ce qui concerne la course, on a frôlé la perfection et l’équipe mérite un grand coup de chapeau. Je suis très satisfait des pitstops, de la stratégie, de nos trois pilotes qui ont été extrêmement solides. Quand tu fais un travail comme ça, normalement, tu gagnes. Mais je ne suis pas du tout amer, je suis très content de ramener un trophée à l’atelier avant Spa. Je le dédie aussi à McLaren GT. »

Hexis Racing sera au Val de Vienne le week-end prochain pour la reprise du Championnat de France.

Leave a Reply