Blog Post

HomeNewsActualitésLes beaux jours sont devant nous

Les beaux jours sont devant nous

Posted 02 Juin, 2013 by in Actualités0
Les beaux jours sont devant nous

L’équipe Hexis Racing a réalisé une course de toute beauté à l’occasion de la deuxième manche de la Blancpain Endurance Series à Silverstone. Qualifiée 24ème, la McLaren n°7 a chuté à la 47ème place à la fin du premier tour après avoir été poussée en tête à queue. Alexander Sims, Stef Dusseldorp et Alvaro Parente, magnifiquement soutenus par des « pitstopmen » en grande forme, ont réussi à revenir au 7ème rang au terme des trois heures de course.

Rien ne fut facile à Silverstone, à l’image de ces séances de qualification qui n’ont offert qu’une modeste place en 12ème ligne à l’équipe française. Le premier tour de la course fut générateur de quelques sueurs froides quand Alexander Sims est parti en « 360 » dans la courbe de Stowe. « J’ai senti un choc à l’arrière alors que j’étais en appui au milieu du virage » expliquait le pilote anglais. « Heureusement, la voiture n’a pas quitté la piste mais j’ai perdu énormément de places. J’en ai regagné beaucoup tout au long de mon relais grâce à une voiture très efficace en conditions de course. Doubler des concurrents est très agréable mais on peut regretter cette perte de temps en constatant que nous terminons à seulement 3 secondes de la 4ème place. »

Alexander avait déjà progressé d’une trentaine de positions quand Stef Dusseldorp prit à son tour le volant pour se hisser à la 7ème place peu avant la mi-distance. Puis Alvaro Parente a conforté avec brio ce résultat, qui permet à l’équipe française de devancer les autres McLaren engagées. « Le team a fait un boulot fantastique lors des pitstops et en terme de set-up » confirmait le champion portugais à l’unisson de Philippe Dumas : « Nous avions besoin de donner un signe fort d’esprit d’équipe et je crois qu’il était difficile de faire mieux. Nous ne sommes pas là pour faire des places de 7ème. Notre leitmotiv, c’est de tout faire pour rouler devant, être les meilleurs et gagner. Mais aujourd’hui, on peut être fiers d’avoir accompli une course très solide. Il y a eu cette « pichenette » du premier tour, mais les trois pilotes ont été extras. Je suis heureux de travailler avec ces gars et je pense que c’est réciproque. Les beaux jours sont devant nous ! »

La voiture qui a couru à Silverstone et l’autre McLaren du team vont rejoindre les ateliers du constructeur britannique à Woking pour être préparées en vue de la manche… belge du championnat de France FFSA GT. Rendez-vous à Spa-Francorchamps les 8 et 9 juin prochains !

Leave a Reply