Blog Post

HomeNewsCoursesJ’veux du soleil !

J’veux du soleil !

Posted 28 Mai, 2013 by in Courses0
J’veux du soleil !

Alterner les places de 5ème, 6ème ou 7ème en championnat de France est évidemment moins drôle, excitant et glamour qu’enchaîner les succès internationaux comme Hexis Racing en avait pris l’habitude ces dernières années ! La course est ainsi faite qu’il faut parfois passer par là mais pas question de s’y habituer. L’équipe a tiré le bilan de l’escapade italienne du GT Tour, elle se prépare maintenant à retrouver les joies de l’endurance et à submerger Silverstone de son « fighting spirit » !

Les deux McLaren MP4-12C GT3 ont affiché une fiabilité sans faille depuis le début du Championnat de France FFSA GT. «Le seul problème fut l’accident de la n°7 au Mans» notait le team-manager Philippe Dumas. «La très bonne nouvelle est qu’elle fonctionnait parfaitement à Imola. Coup de chapeau à l’équipe et aux gens de chez McLaren GT qui nous ont bien aidés pour être prêts à temps. Sur le plan des performances, je pense qu’on a du potentiel mais le niveau du GT Tour est relevé. Dans chaque équipage, les pilotes A et B doivent être à 100% tout le week-end et ne commettre aucune erreur. Il faut tout mettre dans l’ordre pour décrocher un bon résultat.»

Au bout du tunnel (sous la manche), l’équipe verra-t-elle la lumière à Silverstone ? La fiabilité de la McLaren est un point positif au moment d’affronter les trois heures de course en terre anglaise. Le Néerlandais Stef Dusseldorp, le Portugais Alvaro Parente et l’Anglais Alexander Sims se partageront à nouveau le volant avec la ferme intention d’ouvrir leur score au classement « Pro Cup » de la Blancpain Endurance Series.

«Tout ne s’est pas passé comme prévu jusqu’à présent, mais nos ambitions sont intactes » poursuit Philippe Dumas. « Nous avons le package pour bien faire. Nous devons absolument renouer avec le podium sur les deux prochaines courses et bien préparer les 24 Heures de Spa, notre principale échéance cette saison. On a une bonne dose de pression et aucun droit à l’erreur pour avoir perdu, avec beaucoup de malchance, de gros points à Monza.»

Rendez-vous dimanche à 14h50 sur le site de la Blancpain Endurance Series pour suivre la course en live streaming

Résultats Championnat de France FFSA GT à Imola :
Olivier Panis / Eric Debard (McLaren-Hexis n°17):
7ème course 1 / 12ème course 2
Laurent Cazenave / Jean-Claude Police (McLaren-Hexis n°7):
6ème course 1 / 7ème course 2

Leave a Reply