Blog Post

HomeNewsCoursesImpuissance face à la perte de puissance

Impuissance face à la perte de puissance

Posted 15 Avr, 2013 by in Courses0
Impuissance face à la perte de puissance

Hexis Racing, qui restait sur trois victoires consécutives, a vécu une cruelle désillusion à Monza. Cette première manche de la Blancpain Endurance Series se présentait pourtant sous de bons auspices avec trois pilotes de grand talent, une McLaren MP4-12C bien adaptée au tracé italien et une équipe dont la réputation n’est plus à faire, motivée comme jamais et impatiente d’en découdre. Hélas, dès le début de la course, Alvaro Parente a souffert d’un manque de puissance moteur. Le pilote Portugais et ses coéquipiers Stef Dusseldorp et Alexander Sims n’ont pu que subir la situation pour finir à une décevante 25ème place au général et 13ème en Pro Cup.

Dans l’impressionnant peloton de 60 voitures de la Blancpain Endurance Series et sur un tracé aussi rapide, les trois pilotes Hexis Racing n’ont vraiment pas eu la partie facile. Malgré les coups au moral qu’ils encaissaient dans chaque ligne droite, ils se sont battus avec leurs tripes jusqu’à l’arrivée pour sauver ce qui pouvait l’être. Les «pitstopmen» ont donné leur maximum et furent tout aussi irréprochables.

Une demi-heure après l’arrivée, le team-manager Philippe Dumas n’en revenait toujours pas du calvaire qu’il venait de vivre. « Nous avons connu une journée d’essais sans histoire samedi, tout était sous contrôle. Nous pensions pouvoir gagner cette course même en partant de la 7ème ligne. Mais rester sur le pitwall pendant trois heures à regarder la voiture tourner à plusieurs secondes au tour de son potentiel a vraiment été une épreuve terrible. Nous ne comprenions pas la raison de ce manque de puissance et ce soir, nous n’avons toujours pas l’explication. C’est très frustrant pour tout le monde, malgré tout, nous avons tenu à aller au bout de l’effort. »

L’équipe Hexis Racing saura bien vite oublier cette déception. Elle est déjà concentrée sur la préparation de l’épreuve d’ouverture du championnat de France FFSA GT qui aura lieu au Mans les 27 et 28 avril prochains.

Leave a Reply